Camp de ski 2018

Après 2 semaines de vacances bien méritées, nous voilà partis pour le camp de ski. Après 18 ans passés à Grimentz, nous nous sommes déplacés un peu dans le Val d'Anniviers pour aller à Vercorin.

Malheureusement, la pluie nous a accueillis à notre arrivée. Au lieu d'aller skier le lundi après-midi, nous avons fait divers activités (dessin, scoubidous, jeux, games, ping-pong, correspondance ...) puis un loto. Le soir, les 3H-4H-5H ont fait des jeux à la salle de gym pendant que les 6H-7H-8H ont regardé un film.

Heureusement, les conditions se sont améliorés le mardi. La neige qui est tombée durant la nuit a permis de s'éclater sur les pistes de la station : top !!! Le soir, c'était au tour des 3H-4H-5H de regarder un film pendant que les 6H-7H-8H ont fait un rallye dans le village.

Le mercredi, normalement, nous faisons une pause l'après-midi durant laquelle sont proposées diverses activités. Etant donné la pause forcée du lundi après-midi, nous avons exceptionnellement skié toute la journée. C'était super !!! Le soir, nous nous sommes éclatés au loto.

Le jeudi matin, nous avons eu notre traditionnel concours. Les élèves ont testé leur talent entre les piquets. Bravo à eux !!!! L'après-midi, les plus petits ont fait un petit break : piscine pour les 3H et jeux à la salle de gym pour les 4H-5H. Les plus grands sont retournés skier. Le soir, nous avons commencé par la proclamation des résultats du concours avant de s'éclater pendant la disco qui avait comme thème les métiers. Quelle ambiance !!!

Le vendredi, avant de retourner skier, il a fallu ranger les chambres et descendre les affaires. Durant la matinée, une petite surprise nous est arrivée. Un éboulement a coupé la route de Grône empêchant le bus de venir nous chercher : ça a été l'expédition. Les 3H-4H-5H ont pris le car postale jusqu'à Chalais pendant que les grands sont descendus en téléphérique avec tout le matériel. Il a fallu quelques trajets ...

Que de bons moments passés !!! Un tout grand merci aux enfants pour leur bonne humeur et bravo à eux pour les énormes progrès fait sur les pistes.

Un énorme merci aux nombreux bénévoles qui ont pris du temps pour nos élèves. Sans eux, ce camp de ski ne pourrait pas avoir lieu. 

Vive le camp de ski !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici les photos du lundi

Voici les photos du mardi

Voici les photos du mercredi

Voici les photos du jeudi

Voici les photos du vendredi

IMG_3078.jpg