Course d'école des 6H

Le lundi matin, nous nous sommes rassemblés au parking de l'école à 7h30. Nous avons fait des tresses à Marsens. Après nous avons été à la place de jeux de la maternelle de Marsens. Puis une dame nous a raconté l'histoire des Comtes de Gruyère au Château de Gruyères. C'était top ! Ensuite, nous avons repris les voitures et nous nous sommes parqués au fond de la vallée de Gros-Mont. Nous avons marché 2h30 jusqu'au chalet des Marindes où nous avons passé la nuit. Nous avons vu des chamois !!!

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés à 5h pour aller voir des bouquetins. Malheureusement, nous n'en avons pas vu ... Nous sommes redescendus au chalet pour le petit-déjeuner puis nous avons fait la longue descente jusqu'au parking. Nous avons mangé des chickens nuggets au restaurant puis nous sommes allés faire diverses activités à Moléson Village : minigolf, bob-luge et déval-kart !!! Ensuite, nous avons été nous rafraîchir à la piscine de Broc. Pascal et Josua ont lancé Romain !!! Nous avons passé la nuit sur la paille à la ferme Schuwey à Chamey.

Le mercredi, nous nous sommes réveillés à 6h45 et on mangé le petit-déjeuner dehors. Nous avons été visiter Electrobroc puis nous avons mangé chez Virginie.

La course d'école était trop cool !!!!!

Romain et Manon

Voici les photos !!!

Vidéo d'un troupeau de vaches montant à l'alpage