Anciennes activités spéciales

Scrabble

Deux unités de scrabble pendant une journée de classe, quel bonheur ! Le club de scrabble de St-Martin organise, depuis plusieurs années, une journée pour l'école de St-Martin. Magnifique initiative qui permet aux enfants de découvrir un jeu intelligent et à valeur pédagogique puisqu'il fait appel au vocabulaire, à l'orthographe, au calcul et à la stratégie. Les plus grands, depuis les 5H, se sont investis avec passion ! Quelle belle découverte ! Merci à Suzanne et à sa collègue pour leur enthousiasme et leur clarté ! A renouveler !

  

---------------------------------------------------------------------------

Concours de ski 2016

Samedi 27 février, 15 élèves de l'école ont participé au traditionnel concours de ski scolaire. Les médailles n'ont pas été au rendez-vous mais les sourires et la bonne humeur oui !!! Une très belle journée d'amitié.

Voici les photos de la journée !

----------------------------------------------------------------------------

Camp de ski 2016

Notre traditionnel camp de ski a eu lieu du 5 au 9 janvier à Grimentz. Tout s'est magnifiquement déroulé : le neige est arrivée juste avant nous, une ambiance du tonnerre tant du côté des enfants que des adultes, des progrès considérables sur les skis ou en snowboard, des animations variées, des sourires sur les visages, une disco de folie, ....

Merci à tous les enfants et aux nombreux bénévoles pour leur investissement et leur bonne humeur !!!

Voici quelques photos !

+ une magnifique vidéo du karaoké

+ les élèves en action sur "les Sardines"

----------------------------------------------------------------------------

Thé de Noël

Le 18 décembre, nous avons terminé l'année 2015 en prenant notre tradionnel  thé de Noël. Certains élèves ont joué un petit morceau de musique.

Voici quelques photos !

Bonnes fêtes de fin d'année !!!

----------------------------------------------------------------

St-Nicolas 2015

Comme chaque année, les élèves de 1 à 8H de l’école de St-Martin partent à la rencontre de St-Nicolas. Chaque enfant défile à la lueur de la lanterne qu’il a fabriquée.

« Nous appelons St-Nicolas pour le trouver dans le village… et nous lui chantons des chansons pour l’accueillir. Ensuite, nous suivons St-Nicolas et ses Pères fouettards et défilons en cortège pour partir à la recherche des autres classes. Ils chantent à leur tour de belles chansons accompagnées à la guitare ou au piano. Une fois arrivés à l’école, nous chantons à nouveau et écoutons le discours de St-Nicolas. Du haut de son nuage, il s’est souvent penché sur notre beau village de St-Martin et a suivi avec attention nos activités: le spectacle de fin d’année, les contes, les courses d’école, les camps… Nous lui chantons des chansons pour le remercier. Il nous motive à être bien sages et félicite ceux qui le sont déjà. Il nous encourage à bien continuer notre travail à l’école, à respecter la politesse, à être souriants et à apporter du bonheur autour de nous. Nous avons tous reçu un bon biscôme. Il est vraiment gentil St-Nicolas ! »

Les élèves de 4H

Voici ce que représente  la St-Nicolas pour les élèves de 4H :

« Pour moi la St-Nicolas, veut dire que les vacances approchent et que l’on va bientôt fêter Noël. »
« On va bientôt recevoir de beaux cadeaux… »
« Le St-Nicolas a chaud au cœur quand  il entend nos chansons. »
« J’aime bien défiler dans le village avec les lanternes. »
« Cette fête, c’est pour rendre heureuses les personnes de notre village. »
« ça représente une grande fête en attendant Noël. »
« La fête de la St-Nicolas, ça sent bon les biscômes, le thé à la cannelle et plein de gourmandises. »
« J’aime bien quand St-Nicolas écoute nos chansons. »
« On est tous rassemblé pour avoir du plaisir. »

Voici quelques photos !

-------------------------------------------------------------------

Marche d'automne 2015 :

Vendredi 9 octobre, tous les élèves de l'école ont silloné le Sentier des Arbres de la commune. Alors que le soleil a peiné à pointer le bout de son nez, les sourires étaient nombreux sur les visages des enfants. Beaucoup de plaisir malgré de grosses courbatures et des cloques.

                   

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spectacle 2015 : "Rêve éveillé !!!"

Et voilà : l'année scolaire s'est terminée est beauté. Notre spectacle "Rêve éveillé" s'est déroulé magnifiquement bien. Par une chaleur étouffante, les quelques 500 spectateurs ont pu admirer les danses, chants, poésies et sketchs de tous les élèves de la 1H à la 8H.

Voici les photos-souvenirs !

Bel été à tous !!!

Les élèves et le corps enseignant

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Camp de ski 2015

Bonjour,

Nous allons vous parler du camp de ski de notre école. Nous avons interviewé Marcel Magnin qui est le chef de camp.

Marcel

Marcel Magnin, qui a 58 ans, a deux filles. Il habite à St-Martin. Marcel a une femme qui s'appelle Joëlle. Il est passionné de motos, de musique et de voyages. Il n'aime pas répéter les choses à ses élèves.

Les lieux

Il va depuis 1977 au camp de ski. Avant, c’était au Jaun et il y a eu une année à Ayer. Cela fait maintenant 15 ans que c’est à Grimentz. Marcel est le chef du camp depuis 38 ans et il aime ça. Au Jaun et à Grimentz, c’est très bien. Au Jaun, le chalet était sur les pistes et, à Grimentz, on est sûr d’avoir de la neige. Deux fois au Jaun, ils n'ont pas eu de neige. Le chalet de Grimentz, c'est lui qui l’a choisi. En tout, il y a eu 7 chefs de cuisine, dont deux à Grimentz (Guy Hofer et Denis Girardet). Ce n'est pas trop dur d'organiser un camp de ski.

Les activités

On fait un camp de ski pour apprendre le ski et à vivre ensemble. Cette année, il y a eu 83 enfants au camp de ski. Nous sommes allés à Grimentz du 5 au 9 janvier. Il y a toujours une course à la fin du camp. Personne n'est payé à part les enseignants, car c’est leur travail. On chante toujours avant de manger pour remercier ceux qui nous préparent à manger. Le mercredi après-midi, on va à la patinoire, à la piscine ou faire un tour en raquettes pour couper la semaine parce qu'il y a des risques d’accident à cause de la fatigue.

Le camp de ski 2015

On a passé un magnifique camp de ski. On n’a eu que du beau temps. Grâce à ça, la vue était magnifique. Malheureusement, certains élèves se sont blessés mais rien de grave. Les plus grands ont pu faire une initiation au snowboard. C’était génial mais ça fait mal quand on tombe. La nourriture était trop bonne. Le mercredi soir, on a eu des crêpes. Toutes les animations étaient sympas. Le film était drôle. Certains moniteurs ont fait un spectacle de cracher de feu et un feu d’artifice : c’était superbe. La disco était trop cool, on a même fait un karaoké !!! On a bien dansé et chanté. Les slows étaient magiques.

Photos du camp 2015

Nous sommes très contentes d'avoir interviewé Marcel Magnin et nous avons appris beaucoup de choses sur le camp de ski.

Lola Delmonaco et Amaëlle Repond

-----------------------------------------------------------------------

Spectacle 2012 :  le temps qui court

L’année scolaire 2011 - 2012 s’est terminée par un spectacle réunissant tous les élèves de l’école de St-Martin. Le fil rouge écrit par Pascal s’intitulait "Le temps qui court". Chaque classe est intervenue une ou deux fois pour illustrer la vie d’un octogénaire nommé Frank. De l’émotion, du rire, de la danse, des chants.... tout y était. Bonnes vacances à toutes et tous. Voici quelques photos.

Si vous voulez retrouver les photos originales (très bonne définition) et si vous avez du temps pour les télécharger, voici les liens. Il doit y en avoir près de 1000. Bon courage !

 

Partie 1 :  http://goo.gl/KJRjY
Partie 2 :  http://goo.gl/Vulal
Partie 3 :  http://goo.gl/7PYW8
Partie 4 :  http://goo.gl/m6y34
Partie 5 :  http://goo.gl/FZXTl
Partie 6 :  http://goo.gl/He9XP
Partie 7 :  http://goo.gl/gDmL9
Partie 8 :  http://goo.gl/o68XJ
Partie 9 :  http://goo.gl/R9rsJ

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spectacle 2009 : Carnaval Show

Vous souvenez-vous du « Carnaval Show », spectacle de l’école de St-Martin. Les enfants ont mis le feu à la salle et au Rababou. 88 élèves enthousiastes ont célébré Carnaval à la mode de Venise, de Rio etc… Ils ont dansé, chanté et joué la comédie. Voici quelques photos qui vous rappelleront de bons souvenirs.

Magnifique spectacle ! Bravo les enfants et merci aux profs !!! Elvio

Voici les photos

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spectacle 2006 : Les pays du monde

Tous les enfants du cercle scolaire, de la classe enfantine à la 6ème primaire ont donné un magnifique spectacle pour clore l’année scolaire.
Pascal en avait créé le fil rouge et chaque classe a représenté deux pays à sa façon : danses, chansons, contes, sketchs, saynètes ...
Un tour du monde en deux heures : magnifique !!!

Voici quelques photos

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spectacle 2003 : Le grand cirque de la vie

Un spectacle sur le cirque, regroupant les élèves de la classe enfantine à la 6ème primaire, a été mis en scène en juillet. Bravo aux enfants !!!

Voici quelques photos